Articles

 

Le Rossignol

Le Rossignol


 par la Compagnie Gokibouli

dimanche 03/06 à 15h00

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec Maia Aboueleze, Elvire Debliquy et Jessica Icket. 

Issues de trois disciplines différentes, Maïa, Elvire et Jessica vous invitent à venir découvrir leur conte musical, écrit par Hans Christian Andersen, et mis en musique par Jean Jadin.

Dans des temps reculés, l'empereur de Chine apprend qu'un rossignol vivant dans une des forêts de son empire, chante si bien que rien d'autre ne lui est supérieur. Intrigué par cet oiseau, il ordonne qu'on le trouve et qu'on l'amène au château. Le rossignol, à l'allure banale et simple, accepte de venir chanter pour l'empereur. Son chant ravit la cour, l'empereur et toutes les personnes susceptibles de l'entendre. Il devient bientôt la coqueluche de tous. Un jour, l'empereur reçoit en cadeau un rossignol mécanique, qui chante exactement comme le vrai rossignol, mais a en plus un plumage fait de diamants, et peut chanter à volonté. Le vrai rossignol, à l'allure banale, et qui ne peut pas chanter des heures durant, se fait vite évincer du château et repart vivre dans sa forêt.

Les années passent, et arrive le jour où la mécanique de l'oiseau artificiel s'enraye. L'oiseau ne peut plus chanter et personne n'arrive à le réparer. L'empereur en tombe malade. La tristesse s'abat sur le pays. Un silence de mort assourdit le château. Le vrai rossignol, ayant entendu parler de la détresse de l’empereur, vole à son chevet et se met à chanter. Sa voix réanime l’empereur qui ne sait comment se faire pardonner et comment remercier l’oiseau. Ce dernier, le coeur pur, ne demande rien d’autre en échange de son chant, que sa liberté.

Les enfants sont comme dans une caverne de textures et de couleurs, confortablement installés, prêts à voyager pendant 35 minutes avec nous.

 

De 5 à 12 ans.
Durée : 35 minutes
Entrée : 2€/réservation souhaitée

 

 

 

 

 

Facebook


cocof logologo